Appelez-nous: 01 82 88 55 90

Conditions générales

Préambule

Les conditions générales de vente suivantes sont applicables à toute commande effectuée par une personne physique ou juridique, publique ou privée (dorénavant Client ou vous), à TST&CO. LTD (dorénavant, TST&CO.). Dans le cas où il existerait des conditions particulières (indiquées sur les bons de commande ou sur documents séparés) ces conditions générales seront applicables de façon subsidiaire par rapport à ces conditions particulières.
TST&CO., est une société enregistre au Royaume-Uni, 20-22 Wenlock Road, London, N1 7GU, UK, Registered in England and Wales No: 10267555.

Offre

Notre catalogue de produits (disponible sur cette page web par internet) permet de connaître les caractéristiques essentielles des produits à acquérir avant la réalisation de la commande.

Les produits proposés par TST&CO. sont décrits avec la plus grande précision possible, en tenant compte des informations fournies à TST&CO. par les fabricants respectifs qui se réservent le droit de modifier, sans préavis, les caractéristiques de ces produits, cette situation étant acceptée par le Client.

Les photographies de notre catalogue sont indicatives et non contraignantes. Afin de pouvoir compléter l´information contenue dans le catalogue, le Client a la possibilité de demander à TST&CO. un échantillon du produit qu´il souhaite acheter. Suivant les cas, l´échantillon pourra être offert gratuitement par TST&CO., prêté ou vendu. Dans tous les cas, l´échantillon ne pourra pas être personnalisé et l´obligation pour TST&CO. de le fournir dépendra de la disponibilité de ce dernier.

Commande
Réalisation

Avant de réaliser votre commande, trouvez le produit désiré sur notre web, décidez si vous souhaitez le personnaliser et sélectionnez l´emballage désiré et les services de software les plus adaptés à vos besoins. Il existe une commande minimum en fonction du modèle choisi. Nous n´acceptons pas de commandes pour des quantités inférieures.

Une fois votre commande reçue, celle-ci sera étudiée et une facture pro forma vous sera envoyée. Vous devrez nous la retourner signée et tamponnée en y joignant le justificatif de paiement de cent (100) pour cent du montant de la commande. Sur ce document figurera le mode paiement choisi par le Client et le délai de livraison prévu.

Ce paiement implique la pleine acceptation par le Client de notre offre et la formalisation du contrat d´achat-vente. Ainsi, TST&CO. ne traitera la commande que lorsque le paiement de ce montant sera confirmé. Une fois le règlement confirmé, TST&CO. enverra la commande à l´usine et cette dernière ne pourra être annulée sous aucun prétexte, de même que ne seront remboursées en aucun cas les quantités perçues jusqu´alors. TST&CO. ne sera pas obligée à prendre en considération les demandes de changements du Client une fois les commandes envoyées à l´usine. Toute demande dans ce sens devra être étudiée et fera l´objet, le cas échéant, d´un devis séparé.

Pour les produits livrés en 24H le paiement 100% se réalisera par contre remboursement, en espèce, à la livraison de la marchandise.

Annulation

Les commandes réalisées par le Client sont immuables. Celui-ci ne pourra pas se rétracter. Exceptionnellement, TST&CO pourra autoriser l´annulation de commandes déterminées lorsque les causes invoquées par le Client seront indépendantes de sa volonté. La demande d´annulation d´une commande pourra être formulée par e-mail (info@usbproject.com), Tous les frais existants au moment de la demande d´annulation seront facturés au Client.

L´annulation exceptionnelle ne pourra jamais avoir lieu si le processus de production a déjà commencé, indépendamment de la date de livraison confirmée.

Personnalisation

Afin de personnaliser les clés USB avec votre image corporative, vous devrez faire parvenir votre logo et le reste du matériel graphique à notre département de production par e-mail: info@usbproject.com.

Toutes les images que le Client nous fera parvenir devront être vectorisées. Si vous ne disposez pas de fichier vectorisé, nous pouvons le réaliser pour vous. Pour cela, nous vous invitons à demander un devis.

Une fois reçus les fichiers graphiques nécessaires à la personnalisation du produit, un photomontage de la personnalisation du produit vous sera envoyé.

Si le Client ne parvient pas à se faire une idée du résultat final sur un dispositif, notre département de production pourra en réaliser une simulation. Cette simulation est une image créée automatiquement et ne pourra donc pas être identique au résultat final. Étant donnée la grande variété de logotypes et de techniques d´impression, une étude de viabilité sera postérieurement réalisée et son résultat final sera communiqué au Client.

Garantie
Qualité

TST&CO n´offre que des produits de qualité et se réserve par conséquent le droit de retirer un article ou de suspendre sa livraison si son département qualité le considère nécessaire. Le Client sera dans ce cas contacté afin de lui en expliquer les motifs.

Couverture des garanties

Le dispositifs USB commercialisés par TST&CO sont garantis à vie contre les défauts de fabrication. Cette garantie ne couvre pas les dommages ou défauts provoqués par une utilisation indue de ces derniers.

Annulation des garanties

Les garanties présentées ci-dessus seront sans effet et ne pourront donc pas être exigées par le Client, dans les cas suivants:

  • Lorsque le produit a été manipulé ou réparé par une personne ou entité autre que TST&CO ou un de ses centres de réparation autorisés.
  • Lorsque le défaut ou le dysfonctionnement est dû à une utilisation ou un traitement inadéquat du produit.
  • Lorsqu´un produit défectueux est livré à un centre de réparation sans son emballage original ou autre équivalent.
  • Lorsqu´un produit n´est pas accompagné d´une copie du bon de livraison ou de la facture.
  • Afin d´envoyer un produit sous garantie à TST&CO, le Client devra demander au préalable à notre département de retour de marchandise un numéro de réparation, en suivant les indications données au paragraphe RMA des présentes conditions générales (v. infra).

Réclamations et retour de marchandise
Réception de la marchandise et gestion des DOA (Death On Arrival)

A la réception de la marchandise, le Client devra vérifier immédiatement son état et s´assurer qu´elle est conforme à la commande. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature, qualité, quantité ou si les sceaux de sécurité de l´emballage sont déchirés, le Client ne devra pas signer le bon de livraison en y mentionnant les faits observés et nous contacter au numéro 01 82 88 55 90 dans un délai de vingt-quatre (24) heures. Notre département commercial répondra à sa demande dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures.

Toute réclamation envoyée au-delà de cinq (5) jours ouvrables à compter du jour de livraison de la marchandise ne sera pas prise en considération. Aucune réclamation concernant un article, accessoire ou manipulation rajouté à la commande originale par le Client ne sera acceptée; ainsi que tout matériel usagé et incomplet qui ne soit pas en parfaites conditions et dans son emballage d’origine.

La réclamation sera acceptée après vérification définitive du matériel par notre département technique. Le délai de traitement de la réclamation par TST&CO dépendra des cas.

Return Marchandise Autorisation (RMA)

Le Client pourra, s´il détecte un défaut de fabrication sur les mémoires achetées, contacter notre assistance technique à l´adresse e-mail: info@usbproject.com.

Un membre de notre équipe commerciale lui répondra en lui envoyant une demande de réparation afin qu´il puisse nous faire part du problème constaté.

Une fois la demande de réparation reçue, un numéro de réparation (RMA) lui sera fourni afin qu´il puisse l´indiquer sur l´étiquette d´envoi sur laquelle figure notre adresse. Imprimez-la, collez-la sur le colis et envoyez-nous la marchandise que vous considérez défectueuse, ports payés.

A la réception de la marchandise, nous procéderons à son analyse et réaliserons les tests pertinents. En cas de marchandise considérée défectueuse, nous procéderons à sa réparation ou remplacement et à son renvoi, ports payés.

TST&CO essayera de maintenir les conditions originales du produit, mais ne garantit pas la personnalisation des dispositifs en cas de remplacement ou de réparation. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé par un produit identique, TST&CO se réserve le droit de fournir un autre produit ayant des caractéristiques similaires.

La détérioration ou l´usure du dispositif ou sa personnalisation par l´utilisation quotidienne ne pourront en aucun cas faire l´objet d´une réclamation. Le Client sera responsable du choix d´un produit adapté à ses besoins.

Frais de réclamations et retours de marchandise TST&CO prendra en charge l´enlèvement des produits lorsqu´elle sera responsable du motif du retour, ainsi que les frais de réexpédition au Client. Si le département technique constate que le dysfonctionnement n´est pas de la responsabilité de TST&CO, le Client devra prendre en charge les frais d´envoi. Dans le cas où le Client ait distribué les articles à des utilisateurs finaux, TST&CO ne prendra pas en charge les retours dans les différents secteurs.

Protection de données à caractère personnel

Les données que vous fournirez en réalisant une demande de devis seront introduites dans le fichier ‘Clients potentiels’ sous responsabilité de TST&CO. Ces données seront utilisées pour la gestion de la commande jusqu´à son acceptation. En cas d´acceptation finale du devis de votre part, vos données seront transférées du fichier ‘Clients potentiels’ au fichier ‘Clients’ afin de gérer efficacement la commande et la présente relation commerciale.

Vos données seront de plus utilisées pour vous envoyer des informations commerciales sur TST&CO. Le Client pourra marquer la case ‘Je ne souhaite pas recevoir de communications commerciales’ sur le bon de commande. Vous pourrez également révoquer votre consentement postérieurement et à tout moment en vous adressant à info@usbproject.com.

Protection de données à caractère personnel. Services de software

Les données fournies par le client, à insérer sur les dispositifs USB, en cas d’achat d’un ou plusieurs services de software, seront traitées avec la plus grande confidentialité. Ces données seront manipulées afin d’offrir le service demandé et éliminées de nos fichiers une fois que ce besoin aura été satisfait.

Modification et validité

TST&CO se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales lorsqu´elle le considèrera opportun. Aucune modification n´aura d´effets rétroactifs, ce qui signifie que la version acceptée à un moment déterminé sera celle qui sera appliquée à votre commande.

Loi applicable et juridiction

Seront applicables au présent contrat la législation au Royaume-Uni puisse être appliquée.

En cas de doute sur l´interprétation et l´exécution du présent contrat, les parties essayerons d´arriver à un accord consensuel et amiable. Elles pourront avoir recours, à cet effet, à l´intervention d´un avocat. En cas de manque d´accord, les parties, renonceront librement et de façon expresse à toute autre juridiction pouvant leur être applicable et soumettront volontairement aux juges et tribunaux de London), la résolution de toute controverse pouvant découler de l´interprétation et exécution de la présente déclaration.

Acceptation des conditions générales

La réalisation d´une commande à TST&CO implique l´acceptation, sans réserve, de toutes les conditions.